Aux États-Unis, la création d’une société offshore permet de bénéficier de plusieurs avantages, notamment en termes de revenus et de fiscalité. Ces avantages varient cependant en fonction de la juridiction où la société est installée. Dans quel État pouvez-vous créer votre société aux USA ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici.
Le cas particulier de la fiscalité dans le Delaware
L’immatriculation d’une société dans le Delaware est particulièrement attractive en raison des avantages fiscaux qui sont accordés par l’état aux entrepreneurs. Cet état est ainsi reconnu à l’international comme un paradis fiscal. L’enregistrement d’une société dans l’état du Delaware présente plusieurs avantages.
Une fiscalité attrayante
Dans l’état du Delaware, il n’y a pas de taxe de vente ni d’impôt sur le chiffre d’affaires. En effet, même lorsque l’actionnaire réside à l’étranger et détient des parts de société dans le Delaware, l’impôt sur le revenu est de 0 %. Les entreprises doivent tout simplement s’acquitter d’une taxe de franchise chaque année. Le montant de cette taxe varie en fonction du capital social et pour profiter de la fiscalité du Delaware, vous pouvez choisir d’y créer votre société. Vous pouvez trouver plusieurs sites Internet qui proposent la création de sociétés aux USA.
Certaines offres sont rarement complètes, car elles se limitent souvent juste à l’enregistrement d’une société. Vous pouvez passer par un professionnel spécialement habilité à la création des entreprises sur le sol américain. Ainsi, vous aurez la garantie de respecter la réglementation. Un professionnel peut aussi se charger de l’immatriculation de votre entreprise et de vous accompagner dans l’ouverture de votre compte en banque aux USA. La comptabilité des entreprises qui sont immatriculées au Delaware n’a aucune contrainte. Ces entreprises ne sont en effet pas tenues d’avoir une comptabilité ni de publier leurs résultats.
Des formalités rapides et simples
La création d’une société (corporation) dans l’état du Delaware est simplifiée. Vous pouvez réaliser cette démarche entièrement en ligne en déposant un Certificate of Incorporation sur le site de la Division of Corporations et en complétant un formulaire en ligne. Ce certificat comporte certaines informations sur la société. Il comprend notamment sa dénomination sociale, le nom ainsi que les coordonnées de l’agent de domiciliation retenu dans l’État. Le certificat comprend également la signature et les coordonnées de la personne chargée de l’enregistrement.
Selon les règles en vigueur dans le Delaware, toute société doit choisir un agent domicilié dans l’État. Ce dernier sera en charge tout au long de la vie juridique de l’entreprise de recevoir les documents la concernant. Le montant de la création d’une société dans cet état est relativement faible. La société peut être constituée en une journée si un surplus est versé.
Le Nevada est-il un meilleur choix pour créer une entreprise ?
Le Nevada est aussi un État qui est particulièrement apprécié par les investisseurs et les entrepreneurs. Cet État a une bonne stabilité financière et économique. L’économie du Nevada est basée sur le loisir, les services professionnels et financiers, l’exploitation minière ainsi que sur le commerce. Cet État présente également de nombreux avantages sur le plan fiscal et législatif.
Au Nevada, la législation est favorable aux entreprises, surtout lorsqu’il s’agit d’une société offshore. Cet État est également favorable aux affaires et ses lois font partie des plus libérales au monde. Vous avez l’opportunité de réaliser des bénéfices, car il n’y a pas d’impôt sur le revenu et les gains en capital. De plus, les sociétés ne payent pas non plus dans cet État des taxes de franchise. Elles ne sont pas non plus contraintes à payer de taxes sur le revenu personnel ni sur les actions.
Un autre avantage relatif à la création de sa société dans cet État est le respect de l’anonymat et de la confidentialité. Les actionnaires dans l’État du Nevada bénéficient en effet d’une très bonne protection de vie privée. Les administrateurs sont également protégés contre les poursuites intentées par les créanciers. La création d’une société dans le Nevada peut se faire dans un bref délai. Les démarches sont en effet spécialement simplifiées afin d’inciter les entrepreneurs à créer des entreprises. Cela ne vous prendra donc que quelques minutes.
La création de sociétés au Nevada n’est pas uniquement réservée à ceux qui y résident. Les étrangers peuvent également y créer leur entreprise. Vous pouvez donc vivre dans n’importe quel pays et avoir votre société au Nevada. En plus de cela, il n’y a pas une exigence de capital minimum lors de la création.
Comment créer votre société en Floride ?
Créer une société en Floride présente de nombreux avantages. Les frais de création et de suivi sont moins élevés. La situation économique dans cet État est idéale, car elle attire chaque année de nombreux investissements d’envergure. Cela vous permettra de donner une image sérieuse à votre société. Le paysage commercial en Floride est varié avec des entreprises réputées dans plusieurs domaines : l’habillement et la mode, la santé, la beauté, les articles de sport.
La première étape avant de vous lancer consiste à trouver une bonne idée d’entreprise. Il est important de développer votre idée d’entreprise afin d’être sûr qu’il existe un marché pour celle-ci. Vous devez ensuite nommer votre entreprise. Veillez à choisir un nom conforme aux règles de la Floride en matière de dénomination d’une société ou d’une SARL. Il faut ensuite trouver un bon emplacement pour votre entreprise et réaliser une étude de marché. L’objectif de cette étude est de mieux comprendre votre cible ainsi que vos rivaux pour formuler un plan d’affaire efficace. Pour finaliser le processus de création, vous devez choisir une structure d’entreprise (individuelle, partenariat, LLC) et enregistrer votre société.
Choisissez la Californie pour implanter une société
L’économie de l’État de Californie est la plus grande de tous les États des USA. Elle a contribué en 2019 à 3,2 milliards de dollars de produit brut de l’État. Cette économie est variée avec de nombreux secteurs (finance, fabrication…). La plupart des grandes entreprises américaines ont en effet choisi d’implanter leur siège social en Californie. On peut notamment retrouver dans cet État 53 sociétés répertoriées par « Fortune 500 ». Cet État bénéficie d’une grande diversité économique. Cela favorise la création de nouveaux emplois dans des secteurs variés. La Californie a une situation géographique propice pour l’import-export. Elle forme un point d’accès intermédiaire entre l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud.
Par le biais du CalBIS, le gouvernement californien met à disposition des investisseurs étrangers une assistance technique. Ces services concernent entre autres le choix du site, l’assistance logistique et la fourniture des données économiques, démographiques, sociales et financières.